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La Génération Y n’a à priori pas un grand attachement à l’entreprise dans laquelle elle travaille. Il est donc nécessaire que les managers de la génération Y prennent en compte 4 points clefs pour fidéliser leurs jeunes collaborateurs

1-Favoriser leur développement personnel

Cela passe par une bonne communication régulière et bien réfléchie. Autre point important la créativité. Celle des jeunes de la Génération Y doit avoir les moyens de s’épanouir dans un cadre adapté. L’ensemble des bonnes pratiques de management doivent bien entendu être aussi prises ne compte et effectives. Enfin il est nécessaire que le manager et ses collaborateurs soit en mesure de faire face à la gestion du stress.

2-Confier la responsabilité de projets transverses – une alternative à la promotion

Pour peu qu’ils s’estiment à minima considérés et qu’ils puissent en tirer un bénéfice personnel les collaborateurs de la Génération Y seront satisfait de leur travail au sen de l’entreprise.

3-Faciliter l’épanouissement personnel – aménagement – accompagnement

la confiance témoignée, la prise en considération de leurs avis… sont élevés au rang des bénéfices personnels. Ils contribuent à l’épanouissement des jeunes Y et impactent leur motivation et leur envie.

4-Donner de la visibilité sur leurs évolutions possible

C’est en répondant avec le plus de clarté possible à ces attentes, qu’aux yeux des Y, les managers gagnent ‘’leurs lettres de noblesse’’ et renforcent leur légitimité et leur leadership. Cette qualité de la relation impacte directement les performances, le dynamisme et l’engagement des Y.

 

 

 

 

 

A propos de Breasy

Les pratiques managériales sont les nouveaux leviers de la performance économique et sociale des entreprises. Breasy l’a compris et vous propose des solutions simples et concrètes pour optimiser rapidement le management de vos collaborateurs, de vos équipes ou de vos projets de transformation.

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